Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE GC RENO 

INTRODUCTION

Avec l’arrivée des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi nous, GC RENO (ci-après nommé l’ « Entreprise »), nous préoccupons sérieusement du caractère privé de vos renseignements personnels et nous engageons à respecter la confidentialité des informations que nous collectons.

L’Entreprise s’engage à respecter, conformément aux lois applicables, les obligations concernant la collecte et le traitement des informations personnelles et confidentielles obtenues dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise afin que chacun puisse bénéficier du respect de sa vie privée.

La présente politique (ci-après la « Politique »), de protection des renseignements personnels, décrit les renseignements que nous pouvons recueillir auprès des utilisateurs (l’utilisateur final ou l’organisation que vous représentez ou pour laquelle vous travaillez – ci-après l’ « Utilisateur ») dans le cadre de nos activités, les fins auxquelles nous les recueillons, l’utilisation que nous en faisons et les circonstances dans lesquelles nous pouvons les transmettre à des tiers. De plus, la présente Politique indique les droits qui s’offrent à l’Utilisateur concernant la collecte, l’utilisation et la communication de ses informations personnelles. L’Entreprise s’engage à ne pas recueillir, utiliser ou communiquer les renseignements personnels de l’Utilisateur autrement qu’en conformité avec la présente Politique et les lois applicables au Canada et au Québec.

 

PORTÉE DE LA POLITIQUE

Lorsque l’Utilisateur navigue sur l’application de l’Entreprise (ci-après l’ « Application »), il accepte les modalités et conditions de la présente Politique. Si il continue à utiliser l’Application après qu’une nouvelle version de la présente Politique y a été affichée, il consent ainsi aux changements et sera lié par ceux-ci.

L’information que nous collectons est nécessaire lorsque nous fournissons à l’Utilisateur un service dont il a fait la demande. En nous fournissant ces informations, l’Utilisateur consent à ce qu’elles soient recueillies et utilisées de la façon définie dans la présente Politique.

 

COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous pouvons obtenir auprès de l’Utilisateur des renseignements personnels lorsqu’il sauvegarde des renseignements personnels sur l’Application ou, le cas échéant, en transmettant autrement des renseignements personnels, notamment en créant un compte d’Utilisateur et en choisissant un mot de passe, en ouvrant une session en tant qu’Utilisateur inscrit à l’Application, en lançant une recherche de produit, en demandant un service, en fournissant des renseignements dans son compte, en communiquant avec nous par téléphone, par courriel ou autrement, ou encore en remplissant un formulaire pour participer à un concours, à une demande d’inventaire, à une promotion ou à un sondage.

Nous collectons les renseignements suivants auprès de l’Utilisateur lors de son inscription :

  • Prénom et nom ;
  • Adresse professionnelle ;
  • Numéro de téléphone professionnel ;
  • Adresse courriel ;
  • Détails du projet de rénovation, d’entretien ou de construction (type de projet, montant du devis, date du projet, tâches au sein du projet, images ou fichiers téléchargés relatifs au projet, détails du devis).

Les renseignements personnels de l’Utilisateur ne seront pas conservés au-delà des raisons pour lesquelles ils ont été recueillis. La suppression des données a lieu lorsque l’Utilisateur supprime son compte. L’Utilisateur aura alors trente (30) jours pour récupérer ses données, à défaut de quoi l’Entreprise les supprimera définitivement.

L’Application est conçue pour une utilisation par des adultes seulement, tel qu’entendu dans la Province de Québec. L’Entreprise ne collecte pas sciemment des renseignements personnels de la part de personnes de moins de dix-huit (18) ans.

Pour de plus amples renseignements sur la protection de vos renseignements personnels et vos droits afférents, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada ou la Commission à la protection de la vie privée du Québec.

  • Commissariat à la protection de la vie privée du Canada www.privcom.gc.ca
  • Commission d’accès à l’information du Québec www.cai.gouv.qc.ca

 

FORMULAIRES ET INTERACTIONS

Les renseignements de l’Utilisateur peuvent être collectés par le biais de formulaires, à savoir:

  • Formulaire d’inscription à l’Application ;
  • Formulaire de commande ;
  • Sondage d’opinion ;
  • Concours.

L’Entreprise utilise également, comme indiqué dans la section « Données Échangées Automatiquement », des fichiers témoins (cookies). L’Entreprise peut également tenir un registre des produits qui intéressent l’Utilisateur et obtenir des renseignements à son sujet auprès de divisions ou de sociétés actuelles ou futures faisant partie de l’Entreprise.

L’Entreprise peut utiliser les renseignements personnels de l’Utilisateur pour :

  • traiter ses demandes et ses commandes et répondre à ses questions concernant l’état de toutes demandes ou commandes ;
  • rester en contact avec lui et lui fournir des services personnalisés en permanence ;
  • communiquer avec lui (par courriel, par la poste ou autrement) et lui faire parvenir du matériel publicitaire ou de l’information supplémentaire sur nos produits, services, sondages, concours, promotions et offres spéciales ;
  • en savoir plus sur ses préférences d’achat ;
  • effectuer des études de marché et des recherches sur le rendement afin d’évaluer notre service à la clientèle, de mesurer notre rendement, de rehausser l’expérience que nous procurons à nos clients et d’améliorer nos produits. Comme il est précisé ci-dessous, l’Utilisateur est libre de choisir de ne pas recevoir de matériel publicitaire ou commercial, et ce, en tout temps.

Si l’Utilisateur n’est pas abonné à notre infolettre, il ne recevra aucun courriel de la part de l’Entreprise, sauf dans des cas particuliers (ex. : suivi ou expiration de son abonnement, suivi de son essai gratuit, participation à un concours, etc.).

Les renseignements de l’Utilisateur sont également collectés par le biais de l’interaction pouvant s’établir entre lui et l’Application et peuvent être utilisés pour les finalités suivantes:

  • Fournir des services à l’Utilisateur de l’Application ;
  • Gérer les comptes clients ;
  • Gérer les relations avec les clients et les relations commerciales ;
  • Respecter les lois et réglementations en matière de conformité ;Envoyer des newsletters et des promotions.

 

INFORMATION PUBLICITAIRE

Nous communiquerons avec vous uniquement si vous le souhaitez. Si vous préférez ne pas recevoir d’information publicitaire de notre part ou si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos renseignements personnels pour rehausser votre expérience en tant qu’Utilisateur, veuillez nous le faire savoir en communiquant avec nous au contact indiqué à la section « Droit d’opposition et de retrait ».

N’oubliez pas d’indiquer votre nom au complet et l’adresse électronique que vous avez utilisés lorsque vous vous êtes inscrit ou lorsque vous avez fait un achat auprès de nous. Il se peut qu’il puisse y avoir un délai de traitement pour une demande envoyée par courriel ou par la poste et que vous continuiez entre-temps à recevoir des communications de la part de l’Entreprise.

 

SERVICES TIERS

L’Entreprise peut utiliser, dans le cadre de la gestion de son entreprise et de son Application, des services tiers. En aucun cas, l’Entreprise n’est responsable de tout préjudice pouvant provenir de ces services tiers. Pour connaitre les conditions d’utilisation de ces services, nous invitons l’Utilisateur à consulter leur site web respectif.

 

DONNÉES ÉCHANGÉES AUTOMATIQUEMENT

Nous recueillons certaines informations lors d’échanges entre l’ordinateur de l’Utilisateur et notre serveur. Les fichiers témoins (cookies) permettent à l’Utilisateur de se connecter à l’Application. Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Nom de domaine ;
  • Adresse IP ;
  • Historique de navigation ;
  • Historique des courriels lus.

La plupart des informations transmises automatiquement ne permettent pas de connaitre l’identité de l’Utilisateur. Elles ne sont recueillies qu’en raison d’exigences technologiques inhérentes à la navigation sur Internet. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins, mais il est généralement possible de modifier ce comportement. Par contre, si l’Utilisateur choisit de refuser les témoins, il ne pourra peut-être pas s’identifier, ni utiliser certaines fonctions de l’Application.

Le recours à de telles informations nous permet d’améliorer le service, de personnaliser l’expérience de l’Utilisateur et de faire un meilleur suivi d’une demande ou d’une commande.

Ces informations servent également à des fins d’analyses et de statistiques et pour établir un historique de navigation.

Ces fichiers témoins sont multiples, certains expirent lorsque l’Utilisateur ferme son navigateur et n’ont plus d’effet alors que d’autres peuvent être conservés.

 

COMMUNICATIONS INTERNATIONALES

Dans certaines situations il se pourrait que les données de l’Utilisateur transitent par des serveurs à l’extérieur du Canada. L’Utilisateur le reconnait et dégage de toute responsabilité l’Entreprise des conséquences d’un tel transfert.

 

PARTAGE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Sauf indication contraire dans cette Politique, les informations personnelles fournies par l’Utilisateur ne seront pas transmises à des tiers sans son autorisation. Toutefois, il nous arrive de partager ces informations avec des partenaires.

Si l’Utilisateur ne souhaite pas que ses renseignements personnels soient communiqués à des tiers ou des partenaires, il lui est possible de s’y opposer à tout moment, comme mentionné dans la section suivante.

 

DROIT D’OPPOSITION ET DE RETRAIT

Nous nous engageons à offrir à l’Utilisateur un droit d’opposition et de retrait quant à ses renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux Utilisateurs de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux Utilisateurs de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Vous êtes également en droit de demander d’avoir accès aux renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet et de les corriger au besoin en vous adressant à la personne-ressource, où vous trouverez les coordonnées à la section « Personne-ressource » ci-dessous.

 

LOI ANTI-POURRIEL

L’Entreprise se conforme aux exigences de la Loi canadienne Anti-Pourriel (LCAP). Pour vous désinscrire de notre liste d’envoi de communications électroniques, il vous suffit de nous contacter à [email protected].

 

SÉCURITÉ

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Nous avons adopté des mesures appropriées afin de préserver la confidentialité des renseignements personnels et de les protéger contre la perte ou le vol, ainsi que l’accès, la communication, la reproduction, l’utilisation ou la modification non autorisés, en tenant compte, notamment, de leur sensibilité et des fins auxquelles ils sont employés. De plus, nous exigeons que chaque employé, mandataire ou représentant de l’Entreprise respecte la présente Politique.

Pour assurer la sécurité des renseignements personnels de l’Utilisateur, l’Entreprise a recours aux mesures suivantes :

  • Accès protégé aux serveurs et aux ordinateurs ;
  • Accès sécurisé aux locaux ;
  • Utilisation de réseaux de données protégés par mot de passe ;
  • Mises à jour courantes des mesures de sécurité ;
  • Données back-end cryptées et sécurisées.

Nous nous engageons ainsi à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité des transactions de l’Utilisateur afin d’assurer la protection des données personnelles de l’Utilisateur et éviter qu’elles ne soient consultées, utilisées ou divulguées sans autorisation.

Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsqu’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels. Si un mot de passe est utilisé pour protéger le compte de l’Utilisateur et ses informations personnelles, il est de sa responsabilité de faire en sorte qu’il reste confidentiel.

 

PERSONNE-RESSOURCE

Vous pouvez exercer les droits prévus par la présente Politique ou nous adresser toute autre question ou plainte concernant les pratiques de l’Entreprise en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels en nous contactant :

 

Nom : Randy Margalith

Courriel : [email protected]

 

MODIFICATION DE CETTE POLITIQUE

Nous mettons occasionnellement à jour cette Politique. L’utilisation continue de l’Application constitue l’accord de l’Utilisateur quant à cette Politique de confidentialité ainsi qu’à ses mises à jour.

L’Entreprise se réserve le droit de modifier ou de compléter la présente Politique en tout temps, à son entière discrétion et sans préavis. Il est recommandé de consulter régulièrement la présente Politique en se référant à la date de la dernière modification indiquée au bas de la dernière page.

Si vous vous opposez à une quelconque modification apportée à cette Politique, veuillez cesser toute utilisation de l’Application. L’Entreprise tentera, dans la mesure du possible, d’informer les Utilisateurs de tout changement apporté à la présente Politique. Il incombe cependant à l’Utilisateur de l’examiner régulièrement afin d’être informé des changements qui y sont éventuellement apportés.

Dernière mise à jour effectuée le 12-01-2018.